Avocat pour artistes et acteurs du marché de l'art

Actualités

Actualités sur le droit de l’art et de l’édition

Arts visuels : un questionnaire pour faire remonter les difficultés financières du secteur au ministère

Le CIPAC, la Fédération des professionnels de l'art contemporain, cherche à examiner les conséquences de la pandémie du virus Covid-19 sur les professionnels et les structures du secteur des arts visuels.

C’est pourquoi, la fédération a mis en ligne un questionnaire à destination des artistes, des centres d’art, des galeries et, plus généralement, de l’ensemble des acteurs du secteur des arts visuels afin de recenser les problématiques auxquelles ceux-ci font face, notamment sur le plan financier.

Le questionnaire est à renseigner directement sur ce lien.

Rendues anonymes, les informations recueillies seront transmises à la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) du ministère de la Culture, l’interlocuteur privilégié du secteur de l’art et des arts visuels.

Le CIPAC rappelle qu’il sera possible de mettre à jour les réponses apportées au fur et à mesure de l'évolution de la situation de chacun.

Le Cabinet reste mobilisé et joignable afin de répondre à toutes les interrogations suscitées notamment par la pandémie actuelle due au Covid-19 et a une pensée particulière pour ses clients et leurs proches dans cette crise.

Un article écrit par Me Alexis Fournol, Avocat à la Cour & Associé du Cabinet.